|
Les
Avions du CIET 340
|
|
C
47 Dakota
(source : Pierre Cornu)
Ont volés sous
les couleurs du CIET
Matricule
|
S/N |
Unités |
Codes |
77011 |
33343 |
livré le 24/08/53
(Off shore, révisé SFERMA)
CIET 340 de 09/53 à 11/53
prêt au CIET en 1967
Cédé à l'Aéronavale "711" en 11/69
|
F-RAVG
F-RAVJ |
48018 |
25279 |
livré le 10/12/51
(Surplus d'Ecosse)
CIET 340 de
03/56 à 12/56
Réformé en
06/70
|
|
349049 |
26310 |
livré à Médionna
en 09/44 (loi Prêt-Bail)
CIET 340 de
10/55 à 07/56
Cédé à Israël
le 18/03/67
|
|
77049 |
33381 |
livré le 25/10/52
(PAM-Belgique)
CIET 340 de
11/54 à 12/55
et de 10/56 à 03/57
Cédé au Tchad
en 04/69
|
|
477071 |
33403 |
Livré le 08/05/53
(PAM-Belgique)
CIET 340 de
08/53 à 11/54
Cédé à l'Aéronavale
"771" en 04/70
|
|
315072 |
19538 |
Acheté par
la DTCA à la C/S/A le 01/03/60 (ex OK-XBC)
CIET 340 de 02/65 à 07/68
En attente
de vente à Châteaudun début 1971/
Devenu F-WSGO
|
F-RAUI 340-UI |
315073 |
19539 |
Acheté par
la DTCA à la C/S/A le 01/03/60 (ex OK-XDM)
CIET 340 de
05/65 à 07/68
En attente de vente à Châteaudun début 1971/
Devenu F-BTDF
|
340-UK |
77116 |
33448 |
Livré le 25/09/52 (PAM-Belgique)
CIET 340 de 01/59 à 08/59
Cédé à l'Aéronavale
"716" en 04/70
|
|
48199 |
25460 |
Acheté par
la DTI pour l'AA le 01/11/52 (ex G-AJBH de Lamberts Trust Ltd)
CIET 340 de
? à ?
En attente
de vente à Châteaudun début 1971
|
F-RAVQ |
476221 |
32553 |
Livré le 23/10/53
(Off Shore, révisé SFERMA)
CIET 340 de 10/58 à 03/60
Cédé à Israël le 22/02/67
|
|
476229 |
32561 |
Livré le 24/09/53
(Off shore, révisé SFERMA)
CIET 340 de
04/58 à 08/59
Cédé à l'Aéronavale
"729" en 05/71
|
|
77232 |
33564 |
Acheté par
la DTI à Aigle Azur le 16/12/55 (ex F-CAPP)
CIET 340 de 07/60 à 04/64
En attente
de vente à Châteaudun début 1971
|
F-RAVB |
348279 |
25540 |
Livré à Médiouna
en 09/44 (Loi Prêt-Bail)
CIET 340 de
11/55 à 10/56
Cédé au Mali le 08/03/69
|
|
348285 |
25545 |
Livré à Médiouna
en 09/44 (loi Prêt-bail)
CIET 340 du
03/56 à 07/56
En attente
de vente à Châteaudun début 1971.
devenu F-BTDE
|
|
349296 |
26557 |
Livré le 20/04/49
(surplus d'Ecosse)
GTLA 2/60 - Prêt au CIET 340 en 1964
En attente de vente à Châteaudun début 1971.
|
F-RAVA |
476307 |
32639 |
Livré le 25/11/53
(Off shore révisé SFERMA)
CIET 340 de
12/58 à 05/60
Cédé au Dahomey
TY-AAB le 08/02/65
|
|
118338 |
4376 |
Acheté par
la DTI pour l'AA le 1511/52 (ex Air Algérie F-BCYH)
CIET 340 de 08/54 à 10/60
et de 06/66 à 1968
Réformé en
11/68
|
|
476352 |
32684 |
Livré à Mouzaïaville en 1945 (loi Prêt-bail)
CIET 340 de
07/54 à 08/60
et de 1967 à 1968
En réserve
coopération à Châteaudun en début 1971.
|
F-RAVN |
23310 |
9172 |
Acheté par
la DTI pour l'AA le 01/11/52 (ex G-AGZF vendu à
la France le 15/10/52)
CIET 340 de 05/54 à 08/54
En attente
de vente à Châteaudun déut 1971 (option Air Comores)
|
F-RAFC |
316409 |
20875 |
Livré le 09/01/48
(Surplus de Naples)
CIET 340 de
06/50 à 11/60
En attente
de vente à Châteaudun en début 1971
Devenu CF-POX
|
F-RAVZ |
316410 |
20876 |
Livré le 14/09/48
(Surplus de Naples)
CIET 340 de 05/54 à 03/55
et de 03/56 à 12/56
Détruit le 02/11/65 à Obock
(j'ai
les photos de ce crash que j'ai récupéré à Djibouti
en 1983.
A titre indicatif, chaque année à la date anniversaire,
un détachement de l'ETOM 088 dépose une gerbe
au mémorial composé d'une stèle et d'une hélice du Dak).
|
|
476420 |
32752 |
Livré le 25/06/53
(Off shore révisé SFERMA)
CIET 340 de 10/56 à 06/57
Cédé à l'Aéronavale "720" en 1971
|
|
476423 |
32755 |
Livré le 25/09/52
(PAM-Belgique)
CIET 340 de 05/55 à 07/56
Cédé à Israël le 13/04/67
|
|
476450 |
32782 |
Livré le 20/04/48
(Surplus de Naples)
CIET 340 de
03/50 à 05/55
Réforme en 06/70
|
F-RAVX |
349454 |
26715 |
Livré le 29/05/53
(PAM-Hollande)
CIET 340 de
05/55 à 03/56
Cédé à Madagascar
en 05/69
|
|
349462 |
26723 |
Livré le 27/05/53
(Off shore révisé SFERMA)
CIET 340 de 05/55 à 12/56
En réserve
Coopération à Châteaudun début 71
|
|
349468 |
26729 |
Livré le 10/06/53
(PAM-Hollande)
CIET 340 de
10/56 à 01/57
Cédé au Laos le 19/02/70
|
|
118474 |
4566 |
Livré le 20/04/48
(Surplus de Naples)
CIET 340 de
05/54 à 05/55
Cédé au Niger 5U-MAA le 15/12/61
|
|
49482 |
26743 |
Acheté par
la DTI à la Cie LUND le 12/11/57 (ex ZS-DIZ)
CIET 340 de 08/60 à 06/64
En attente de vente à Châteaudun début 71
devenu EC-CAR
de José Garcia Ortiz en 1972
|
|
476500 |
32832 |
Livré le 16/10/53
(Off shore, révisé SFERMA)
CIET 340 de
11/53 à 12/54
Cédé au Cameroun
TJ-XAK le 06/05/65
|
F-RAMV |
476503 |
32835 |
Livré le 30/08/53
(Off shore, révisé SFERMA)
CIET 340 de 10/56 à 01/57
Cédé au Congo le 08/06/61
|
|
315504 |
19970 |
Livré le 25/10/52
(PAM-Belgique)
CIET 340 de 11/54 à 03/56
et de 10/56 à 07/56
Cédé au Cameroun
TJ-XAJ le 06/05/65
|
|
76505 |
32837 |
Livré le 08/11/49
(Surplus d'Ecosse)
GTLA 2/60 de
04/64 à 03/67
prêté
au CIET 340 en 10/66
Cédé à Israël le 05/05/67
|
F-RAJQ
F-RAVB |
100509 |
18972 |
Livré le 25/10/52
(PAM-Belgique)
CIET 340 en
11/55
En réserve coopération début 1971
Cédé au Tchad TT-LAG en 1972 (via Rousseau)
|
|
18516 |
4608 |
Acheté par
la DTCA à la C/S/A le 01/03/60 (ex CK-WBA)
CIET 340 de
10/60 à 11/61
En réserve
coopération à Châteaudun début 1971
Devenu F-BTDK
|
|
349536 |
26797 |
Livré le 17/04/48
(Surplus de Naples)
CIET 340 de 05/54 à 05/55
et de 02/67 à 07/68
Cédé au Cameroun le 23/09/68
|
F-RAUJ |
100543 |
19006 |
Acheté par
la DTCA à la S/C/A le 01/03/60 (ex OK-WDO)
CIET 340 de 08/66 à fin 68 (détaché à l'ELA 44 en 1966 / 67)
En attente
de vente à Châteaudun début 1971
|
F-RAVG 340-VG |
315545 |
20011 |
Acheté par
la DTI pour l'AA le 15/11/52 (ex LN-IAR de S/A/S)
CIET 340 de 08/56 à 12/56
Détruit à Blida
le 05/04/61
|
|
476562 |
32894 |
Livré à Mouzaiaville en 1945 (loi Prêt-Bail)
CIET 340 de
10/55 à 07/56
Réformé le 10/06/70
|
|
48585 |
25846 |
Livré par les
USA le 25/09/52 (PAM-Belgique)
CIET 340 05/55 à 03/56
Cédé à l'Aéronavale
"485" en 09/69
|
|
349604 |
26865 |
Livré par les
USA le 08/05/53 (PAM-Belgique)
CIET 340 de
05/54 à 03/56
et en 1965
En attente
de vente à Châteaudun début 1971
Devenu F-WSGU chez Rousseau
|
F-RAVB |
348508 |
25869 |
Livré par les
USA le 08/05/53 (PAM-Belgique)
CIET 340 de 07/54 à 03/56
Cédé à Israël en 07/67
|
|
48619 |
25880 |
Livré par les
USA le 25/09/52 (PAM-Belgique)
CIET 340 de 11/54 à 03/56
Officiellement
cédé à Israël le 25/01/67. En fait devenu N18257 puis CF-FSJ
|
|
14654 |
26099 |
Acheté par
l'intermédiaire de l'ELA 56 le 07/04/54 (ex VP-KHK
d'East African Airways)
CIET 340 de
08/66 à 05/68
Endommagé au
sol par le vent le 19/09/69 à Prestwick, lors
d'un convoyage en Guyane. Réformé/
|
F-RAVI |
14655 |
26100 |
Acheté par
la DTI pour l'AA le 15/11/52 (ex F-OAFQ d'Air Algérie)
CIET 340 de 05/54 à 05/55
et de 12/55 à 01/57
Détruit le
22/01/57 dans les Pyrénées
|
F-RAVM |
476717 |
33049 |
Livré par les
USA le 25/09/52 (PAM-Belgique)
CIET 340 de
05/55 à 03/56
Cédé à Israël
le 13/04/67
|
|
476721 |
33053 |
Livré le 02/07/53
(Off shore, révisé SFERMA)
CIET 340 de 06/64 à 02/65
Cédé à l'Aéronavale "721" en 04/71
|
|
349723 |
26984 |
Livré par les
USA le 25/09/52 (PAM-Belgique)
CIET 340 de
05/55 à 03/56
et de 10/56 à 10/58
En attente de vente à Châteaudun début 1971
Devenu F-BTDH
|
|
76725 |
33057 |
Livré le 12/09/53
(Off shore, révisé SFERMA)
CIET 340 de
03/57 à 12/58
Cédé à l'Aéronavale
"725" le 16/09/69
|
|
476753 |
33065 |
Livré le 15/06/53
(Off shore, révisé SFERMA)
CIET 340 de 02/65 à 05/65
Cédé au Congo TN-KAM en 05/69
|
|
76786 |
33118 |
Livré à Mouzaiaville en 05/54 (loi Prêt-bail)
CIET 340 de
02/56 à 08/56
Cédé à la Côte d'ivoire TU-VAC en 01/65
|
|
48789 |
33119 |
Livré à Mouraiaville
en 05/45 (loi Prêt-Bail)
CIET 340 de 11/54 à 04/56
Cédé au Gabon le 01/08/67 puis au dahomey "789"
(07/73)
|
|
476791 |
33123 |
Livré à Mouzaiaville
en 12/45 (loi prêt-bail)
CIET 340 de 04/56 à 12/56
Cédé à Israël le 16/02/67
|
|
476795 |
33127 |
Livré à Mouzaiaville
en 1945 (loi Prêt-bail)
CIET 340 de 02/56 à 06/57
Cédè
à la Côte d'ivoire TU-VAA le 15/12/61
|
|
348823 |
26084 |
Livré par les
USA le 18/09/49 (surplus d'Ecosse)
CIET 340 de
01/56 à 02/58
Accidenté le 14/04/61 réformé le 09/09/61
|
|
349824 |
27085 |
Livré par les
USA le 09/10/52 (PAM-Belgique)
CIET 340 de
10/56 - détaché au 3/62 "Sahara" de 11/56 à 01/57
CIET 340 10/57
Cédé à l'Aéronavale
"424"
|
|
76835 |
33167 |
Livré par les
USA le 09/10/52 (PAM-Belgique)
CIET 340 de
08/53 à 11/54
et de 10/56 à 11/56
Cédé à l'Aéronavale "735" le 10/09/69
|
|
49853 |
27114 |
Acheté par
la DTI à Aigle Azur le 16/12/55 (ex F-OAQD)
CIET 340 de 11/61 à 03/64
et de 03/67 à fin 68
Réformé à Châteaudun en 12/69
|
|
92872 |
12721 |
Acheté par
la DTCA à la C/S/A le 24/05/60 (ex OK-WAP)
CIET 340 de 08/68 à10/69
Réformé en 10/69
|
|
349876 |
27137 |
Livré à Mouzaiaville
en 1945 (loi Prêt-bail)
CIET 340 de 01/56 à 09/57
Cédé à Israël le 08/03/67
|
|
349879 |
27140 |
Livré à Mouzaiaville
en 1945 (loi Prêt-bail)
CIET 340 de
03/56 à 04/57
et
de 01/65 à 07/68
En attente
de vente à Châteaudun début 1971
|
F-RAUH |
349927 |
27188 |
Acheté par
la DTI pour l'AA le 15/11/52 (ex G-AKOZ de Kearsley
Airways)
CIET 340 de
05/54 à 08/54
Cédé à Madagascar 5R-MME en 04/69
|
|
348931 |
26192 |
Livré par les
USA le 09/10/52 (PAM-Belgique)
CIET 340 de 11/54 à 11/55
Réformé le 12/08/68
|
|
349937 |
27198 |
Livré le 25/11/53
(Off shore, révisé SFERMA)
CIET 340 de
04/55 à 03/56
Cédé à la République Centrafricaine TL-KAA le 27/04/66
|
|
476974 |
33306 |
Livré à Mouzaiaville
en 05/45 (loi Prêt-Bail)
CIET 340 de 05/54 à 05/55
Cédé à Israël le 08/03/67
|
|
Beechcraft
(source : Pierre Cornu)
Entre septembre
1944 et mai 1972, 78 Beech volèrent sous nos cocardes.
La répartition était
la suivante :
Livrés par
les USA = 42 dont 19 volèrent sous les couleurs du CIET 340 du 08/10/48
au 23/05/69
Provenance
du civil = 3 - aucun au CIET
Beech Super 18 = 4 - aucun au CIET
Beech Canadiens :
Expeditor 3 T = 6 - aucun au
CIET
Expeditor 3N = 23 - aucun au CIET
Ont volés sous
les couleurs du CIET
Matricule
|
Livraison |
Unités
|
Codes |
43.35831 |
|
CIET 340 de
02/08/50 à ...?...
et de 01/11/54 à 28/02/56
et
de 22/06/60 à16/09/64
Réformé le 14/11/1969 à Châteaudun
|
F-RBHV |
43.35944 |
livré 04/48 |
CIET 340 de
21/11/57 à 04/04/61
Réformé le 14/11/1969 à Châteaudun
|
|
44.47097 |
livré 28/09/44 |
CIET 340 en
1950 et 1951
et de 02/11/54 à 07/01/58
Réformé le 18/05/1972 à Châteaudun
|
F-RBHQ |
44.47099 |
livré 28/09/44 |
CIET 340 de
13/03/58 à 08/04/64
et de 11/05/65 à 26/09/68
Réformé le
07/10/1969 à Châteaudun
|
|
44.47132 |
|
CIET 340 de
26/06/49 à 1951
et de 02/11/54 à 03/09/57
Réformé le
18/05/1972 à Châteaudun
(épave pour les pompiers
de Villacoublay)
|
F-RBHR |
44.47133 |
livré 28/09/44 |
CIET 340 de
02/11/54 à 03/09/57
Réformé le 29/09/71 à Châteaudun
(cédé à l'aéro-club de Blois)
|
|
44.47135 |
livré 28/09/44 |
CIET 340 de
08/10/48 à 05/09/49
et de 02/11/54 à 06/03/57
et de 09/01/59 à 10/10/68
Réformé le 14/11/1969 à Châteaudun
(épave signalée à Metz)
|
|
44.47196 |
livré 09/46 |
CIET 340 de
05/02/58 à 03/04/64
Réformé le
14/11/1969 à Châteaudun
|
|
44.47208 |
livré 28/09/44 |
CIET 340 en
1950 / 1951
et de 02/11/54 à 02/12/55
Réformé le
18/05/1972 à Châteaudun
|
F-RBHT |
44.47221 |
livré 28/09/44 |
CIET 340 de
07/06/58 à 06/05/64
Réformé le 14/11/1969 à Châteaudun
|
F-RBHS |
44.47321 |
livré 28/09/44 |
CIET 340 de
02/11/54 à 16/01/57
et de 12/07/58 à 30/04/64
Réformé le 14/11/1969 à Châteaudun
|
|
44.47323 |
livré 28/09/44 |
CIET 340 de
08/10/57 à 01/07/66
et de ...?... à
27/11/68
Réformé le 14/11/1969 à Châteaudun
|
F-RAUB |
44.47356 |
livré 21/01/46 |
CIET 340 de
18/07/50 à 04/07/51
et
de 02/11/54 à 25/10/57
Réformé le 18/05/1972 à Châteaudun
|
|
44.47375 |
livré en 1944 |
CIET 340 de
04/01/58 à 27/04/64
Réformé le 14/11/1969 à Châteaudun
|
|
44.47406 |
livré 07/10/44 |
CIET 340 en
1950 / 1951
et de 02/11/54 à 04/08/56
et de 19/04/58 à 27/04/64
Réformé le 14/11/1969 à Châteaudun
|
F-RBHS |
44.47410 |
livré 28/09/44 |
CIET 340 de
30/11/48 à 1951
et de 02/11/54 à 01/07/57
et
de 26/09/68 à 06/05/69
Réformé le 18/05/1972 à Châteaudun
|
F-RBHX |
44.47471 |
|
CIET 340 de
18/07/50 à 05/07/55
et de 22/03/56 à 21/08/68
Réformé le 14/11/1969 à Châteaudun
|
F-RBHO |
44.47516 |
livré 07/11/44 |
CIET 340 de
04/10/68 à 23/05/69
Cédé au CEV le 12/05/1970
|
F-ZJAI AI |
44.87240 |
|
CIET 340 de
12/09/58 à 15/04/64
Restitué à
l'USAFle 24/07/1970
|
|
NC
701 Martinet
(source : Pierre Cornu)
sn 32 Pris en compte
en 08.45. Accidenté SLA 54 : train escamoté prématurément à Sarrebrück
le 11.10.47 - CIET 340 F-RBOE en 1954 - au 2/60 le 25.04.55 - EAA 601 le
27.07.56 - SL 13 / CEVSV à Colmar en
1960 - EC 13 F-UHTB "13-TB" du 09.01.62 au 28.06.62. Réformé
le 01.07.62.
sn 54 Pris en compte
en 01.46. Accidenté à BE 702 Avord le 29.11.48 lors d'une collision au sol avec
un UC-78 serial 43-7493 - CIET 340 F-RAVO en 1951 - EOM 82 avec indicatif F-UICM - 2/60
le 19.01.55 - CIET 340 F-RAVC - EC 13 F-UHTA "13-TA". Réformé le 21.03.62
sn 55 Pris en compte
en 01.46. BE 702 Avord du 15.12.47 au 22.06.49 - CIET 340
F-RAVP en 1950 - 2/60 F-RABP le 10.04.52. Accidenté le 03.12.54 F-TFLW
BA 141. réformé le 17.04.62
NC 701 Version
école -radio aménagée spécifiquement pour le CIET 340 . Cette version, équipage 2 + 1 Instructeur
et 5 élèves était équipée d'une sonde altimétrique et d'un ensemble radio spécial. (
Aviation Magazine / article de Jean NOËL pour cette précision )
sn 58 Pris en compte
en 12.49 seulement et pourtant signalé au CIET 340 dès le 09.09.48 ! CEV signalé le 03.10.50 - EC 10
F-UIKB - EC 13 F-UHTB "13-TB" du 14.09.62 à réforme. Affectation
prévue à l'ECTT
30/Reims, mais non confirmée. Réformé le 09.09.63.
sn 59 Pris en
compte en 07.49. CIET 340 le 22.08.53 - ELA 43 le 04.07.55 - ER 33 du 06.01.56 à accident
comme F-HUAR le 06.04.56. Réformé le 10.07.56.
sn 62 Pris en compte
en 12.44.CIET 340 F-RAVS du 18.03.48 à 1952 - /9 en 06.56 - EC 9 F-UITC
"9-TC" le 10.07.57 - EB 92 05.62 jusqu'à fin 62. Aussi signalé 9-TC
à Ambérieux le 29.08.58 et noté à Cazaux le
30.09.59. Réformé le 21.11.63.
sn 64 Pris en compte
en 01.46. 2/60 ( accident au CIET 340
le 12.02.54 ) - F-RAHV
2/60 lors de sa destruction par accident le 26.04.55 à Verrières ( Seine &
oise ) 2 victimes.
sn 67 Pris en compte
en ? CIET 340 le 25.02.49 F-RAZG lors d'un cheval de
bois à l'atterrissage à Toulouse-Blagnac - 2/60 F-RAHT de 1954 au 28.04.55. Réformé le 21.03.61
sn 73 Pris en compte
en 04.46. Au CIET 340 le 07.08.53 - EC 10 F-UIKA "10-KA" le
16.03.56 - Accidenté à la 10 EC le 08.08.56. Réformé le 20.01.62.
sn 75 Pris en compte
en 12.47. CIET 340 F-RAVN en 1952 - EC 9 F-UITB "9-TB" le
06.08.56. Réformé le 20.01.62.
sn 83 Pris en compte
en ? CIET 340 du 23.01.48 à accident Toulouse le 16.03.49 - BE 702 Avord F-TECK en 1951. Rayé
de l'inventaire de l'AA avant 1954.
sn 89 Pris en compte
en ? CIET 340 F-RBOG en 1954 - EC 4 du 007.10.55 au 29.03.56 -
F-UGJD lors de l'accident de 17.07.56 - ELA 41 date inconnue - Attesté ELA 41
en 03.59 - EC 5 du 03.02.61 au 24.02.61.
Réformé le 20.01.62
sn 96 Pris en compte
en 05.46. CIET 340 18.08.53 - EC 7 le 28.07.56 - ELA 55 le 23.09.58 ( accident ) - BA 745 F-TGDA du 03.08.62 à mars 63. réformé le 11.12.63.
sn 100 Pris en compte en 07.45.
CIET 340 F-RAVN
en 1950 / 1951 - ELA 47 F-SCFC
en 1952 - EC 8 F-UIQY "8-QY" le 18.12.54 - EAA 601 F-SDLF ( Escadron de Convoyage ) le 18.07.56 - EC 13 F-UHTC "13-TC"
du 08.02.62 au 15.01.63. Réformé le 12.04.63.
sn 106
Pris en compte en 06.46.CIET 340 le 10.05.51 - EC 11 du 20.09.55 au 15.01.57 -
ELA 41 ( affectation prévue en 05.62 ) - Cédé au domaine
le 11.12.63.
sn 107 Pris en compte en ? CIET 340 F-RAVP
en 1950 / 1951 - GB 1/91 F-UIWO puis F-UIWQ. Réformé le 20.01.62.
sn 109 Pris en compte en 10.48.
CIET 340 le 15.07.49 - 2/60 du 26.10.55 au 12.06.56 - Unité inconnue, codé
"EM" à Salon de Provence le 05.02.57 - ELA 41 F-SCAD du 17.04.63 à
cession aux
Domaines le
11.12.63.
sn 110 Pris en compte en ? CIET 340 du
10.03.48 au 10.04.53 - EC 11 le
04.04.55 au 28.08.55 - ELA 44 F-SCCF le 25.10.58 - EC 7 affectation prévue en
mai 1962. Déclassé pour Instruction Sol en
janvier 1964
sn 166 Pris en compte en ? ELA
47 du 07.10.47 au 17.06.52 F-SCFA - ELA 46 F-SCEC - 2/60 le 12.03.56 -
CIET 340 le
21 06.58 - GLA 45 .Réformé
le 21.03.61.
19 NC 701 volèrent
sous les couleurs du CIET 340 du 09.09.48 au 21.06.58.
En ce qui concerne
les photos avec insigne apparent :
NC 701 de la
3°EC en N&B
NC 702 du GLA
45 ( rapide comme la gazelle et con comme la lune )
couleurs
NC 702 sn 282
"BN" du CEV restauré aux couleurs du CIET 340 en couleurs
NC 701 aux
couleurs du GAEL en N&B
J'ai beaucoup
d'autres photos, mais l'insigne d'unité n'est pas visible.
J'ai aussi
un exemplaire original de N.C.D 102 Notice Descriptive et de Fonctionnement
de l'Avion MARTINET I & II ( partie planches ).Edition
Juillet 1957 ( 512 exemplaires )