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EQUIPE DE VOLTIGE AÉRIENNE
Commandant
Ludovic EYRAUD
Directeur des Equipes
de Présentation
de l'Armée de l'Air
37 ans - Originaire de Savoie
3.000 heures de vol
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PARTICIPATION 1971 EVA
CHAMPIONNATS INTERNATIONAUX
YVERDON SUISSE CARCASSONNE THUN SUISSE BIELSKO-BIALA POLOGNE FORT-WORTH U.S.A.
AMBERIEUX Rencontre Internationale Léon-Biancotto
National Suisse National Polonais National U.S.A. Coupe Jean-Claude Champion
2°, 4°, 5° 4°, 15° 4', e, 6° 3e, 4°, 15' 9°, 11°
CHAMPIONNATS NATIONAUX
AMIENS Coupe Doret 2°
MEETINGS NATIONAUX
DIJON - ORLEANS - BEZIERS - LE BOURGET - TOULOUSE - RENNES
MEETINGS REGIONAUX
GRILLE - BESANÇON - SAINT-YAN - VICHY
LE CASTELET - BELLEY - SAINT-REMY-DE-PROVENCE
JOURNEES PORTES OUVERTES DES BASES AERIENNES
LUXEUIL - NIMES - BORDEAUX - TOULOUSE - AULNAT
ROCHEFORT - CAMBRAI - ISTRES - SALON
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Commandant
Robert BAUDOIN
Commandant de l'E.V.A.
42 ans - Originaire de Dinan
5.700 heures de vol
350 heures de voltige
Coupe ESPOIRS 69
Equipe de France 70-71
Championnat du Monde 70
Trophée Léon-Biancotto 71
Championnat Suisse
Championnat Polonais
Championnat U.S.A.
Coupe Jean-Claude Champion
E.V.A. depuis 1968
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Lieutenant André ROMARY
31 ans - Originaire de Belfort
2.800 heures de vol
Affecté à l'E.V.A. début 1972
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Adjudant Robert DOUSSON
29 ans - Originaire de Carcassonne
2.300 heures de vol
150 heures de voltige
Coupe Doret 71
Equipe de France 71
Championnat Suisse
Championnat Polonais
Coupe Jean-Claude Champion
E.V.A. depuis 1971
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Adjudant
Jean-Pierre LE BERRE
28 ans - Originaire de Montbazon
2.500 heures de vol
50 heures de voltige
E.V.A. depuis 1971
Championnat de France
de vol à voile
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LES MÉCANICIENS
De la gauche vers la droite DEBOUT :
Sergent-Chef OURGAUD Mécanicien avion électricité
Adjudant-Chef WOLF
Mécanicien avion moteur
Sergent-Chef MICHEL
Mécanicien menuisier d'aéronefs
Adjudant VERSINI Mécanicien avion équipement
Adjudant-Chef PLANEILLES Mécanicien avion Chef de
Piste
ACCROUPIS :
Sergent CHARPENTIER Mécanicien avion
moteur
Sergent-Chef TORREILLES Mécanicien avion moteur
EN MEDAILLON :
Lieutenant MASSON Officier mécanicien
des EPAA
Volontaires, les mécaniciens proviennent des diverses unités
techniques de l'Armée de l'Air. A l'E.V.A. ils assurent la surveillance, les
réparations et les révisions des avions de voltige.
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LES AVIONS
C. A. A. R. P.
AERODROME - 78. BEYNES
TEL. 489,10.69
AVIONS MUDRY ET C`
AERODROME - 27. BERNAY
TEL. 793
CAP 10
Biplace école.
Moteur Lycoming 180 CV injection. Poids à vide :
540 kg.
Vitesse ascensionnelle : 6 m/s. Vitesse maximum : 340 km/h. Accélérations
limites : + 6 — 3 G.
Appareil utilisé par :
— L'E.V.& pour la formation initiale des pilotes de voltige.
— L'Ecole de Formation initiale du personnel navigant de Clermont-Ferrand
pour l'initiation et la sélection des élèves-pilotes.
CAP 20
Monoplace de voltige.
Moteur Lycoming 200 CV injection. Poids à vide 620
kg.
Vitesse ascensionnelle : 10 m/s. Vitesse maximum : 376 km/h. Accélérations
limites : + 8 — 4 G
Appareil utilisé par :
— L'Equipe de Voltige Aérienne au cours des compétitions et manifestations
aériennes nationales et internationales.
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ARMÉE DE L'AIR
La raison d'être de l'Armée de l'Air est d'assurer dans son domaine la défense
de la nation. Pour cela elle dispose des matériels les plus évolués dont la
mise en oeuvre nécessite un personnel qualifié.
A tous ceux qu'intéresse l'aviation, elle offre la possibilité d'apprendre
et d'exercer un métier en qualité d'officier ou de sous-officier.
SOURCES DE RECRUTEMENT
OFFICIERS :
— Ecole de l'Air de Salon-de-Provence
(concours du niveau mathématiques spéciales).
— Ecole Militaire de l'Air de Salon-de-Provence
(concours du niveau baccalauréat ouvert aux sous-officiers).
SOUS-OFFICIERS :
— Du personnel navigant :
Ecoles d'Aulnat, Cognac, Toulouse (avec le baccalauréat, ou après concours
du niveau 11.
— Du personnel non-navigant :
Ecoles de Saintes ou de Nimes, puis écoles de spécialisation
(concours du niveau 3.).
Des renseignements détaillés sur les carrières peuvent être obtenus à : Antenne
Air du S.I.R.P.A., 26, boulevard Victor PARIS XVe.