ET 3/60 Estérel

DC 8 55F n°692 (FRAFB) - ET 3/60 Estérel - photo prise à Orléans en 1977.
Cet appareil sera cédé au Togo en 1982.
Guy Demars précise qu'en 1975, l'ET 03/60 dispose de 3 DC8 55F : les n°692, 819, 820 équipés de moteurs PW JT3D3B short duct. Cette même année le DC8 62CF n°043 moteurs PW JT3D3B long duct est dans les ateliers UTA pour mise au standard. Il arrive dans l'unité FRAFD en 1976 puis arrive le n° 130 FRAFF fin 1981. Ces deux appareils voleront comme DC8 62 CF, plus particulièrement sur les vols DIRCEN pax ou cargo.
Le dernier appareil réceptionné sera le FRAFG DC8 62 CF n°013 remotorisé en CFM 56 deviendra DC8 72 CF. Les transformations équipage commenceront au 2ème semestre de 1982. La remotoriation des deux autres 62 suivra.
Le Sarrigue DC8 33 n°570 remotorisé avec des Pratt & Whitney JT3D3B short duct devient le DC8 S531. Il sera remplacé par le FD opérationnel durant moins de 2 années !!
Ce DC8 S531 se trouve maintenant sur l'aire du musée de l'air du Bourget.


DC 8 62CF - ET 3/60 Estérel.


DC 8 72 CF (remotorisé CFM 56 à partir de 1982) - ET 3/60 Estérel - Villacoublay - 1992.


Airbus 310-304 n°421 (F-RADA) - ET 3/60 Estérel - Creil - 1995.
Autres appareils : n°422 (F-RADB) et n°418 (F-RADC)


Airbus 310-304 n°421 (F-RADA) - ET 3/60 Estérel - Opération Serval (Mali) - janvier 2013.


Airbus 310-304 n°421 (F-RADA) - ET 3/60 Estérel - Opération Serval (Mali) - janvier 2013.

Airbus 340-312 - ET 3/60 Estérel - Creil - 2010.
Deux appareils : n°75 (FRAJA) et n°81 (FRAJB)


F
Airbus 340-212 n°81 (FRAJB) - ET 3/60 - Estérel Creil - 2010.


Autre photo de l'Airbus 340-212 n°81 (FRAJB) - ET 3/60 Estérel - Creil - date?.
Il est escorté par le Mirage 2000 C n°11 (NJ) de l'EC 1/5 Vendée d'Orange