2ème EIV Henry Jeandet de l'Ecole de chasse

MD 450 n° ? (BB) du 2ème EIV Henry Jeandet de l'Ecole de chasse de Meknès - juin 1957.
Adj Robert Jaillet à bord. Code avion "BB = Bravo deux fois" mais Brigitte Bardot est déjà une grande star : le film "Et Dieu ... créa la femme" a été tourné en 1956.


MD 450 n° ? (BX) du 2ème EIV Henry Jeandet de l'Ecole de chasse de Meknès - 22 juin 1957.
Lâcher Ouragan du Sous-Lieutenant Pierre Planes.


Moniteur du 2ème EIV Henry Jeandet posant devant un Alphajet de l'Ecole de chasse de Tours - 1988.
A noter le fait exceptionnel de retrouver l'insigne d'un escadron sur la dérive de l'appareil à la place de celui de l'Ecole de chasse .
A noter également que le moniteur porte le badge escadron côté droit (voir ci-dessous) et le badge du "Normandie Niémen" côté gauche. Les escadres de chasse en détachant temporairement leurs pilotes pour l'instruction parrainent ainsi l'Ecole de Chasse, façon d'actualiser et de pérenniser le savoir-faire en unité de combat.
(indicatif Maffia)
Moniteur identifié le 13/01/2015 : Capitaine Yves Dautremer (voir contribution)




Autre présence exceptionnelle de l'insigne du 2ème EIV Henry Jeandet sur l'Alphajet n°105 de l'Ecole de chasse de Tours - septembre 1986.
Commentaire de Dominique Vorburger : "Ce fut à l'occasion d'un échange entre l'école de chasse et l'Escuela de reactores de Badajoz en Espagne en septembre 1986. Quatre avions ont eu l'insigne du "2" rajouté sur la dérive (coté gauche). Cet insigne relevait du "bidouillage" pur. En effet, il n'était pas peint directement sur l'avion, mais sur de la bande orange anticollision. On (les pistards) y a passé un sacré moment. Le but du jeu était que cela tienne la semaine et cela a tenu".
Zoom sur l'insigne


Alphajet N°153 (705-RU) - EIV 3/13 Auvergne - Tours - 13 septembre 2012.
C'est cette date du 13 septembre 2012 qu'il faut retenir pour la nouvelle appellation et les nouvelles traditions du 2er EIV de l'Ecole de Chasse.
Zoom sur l'insigne