Escadrilles Rennes

Carte de voeux du Groupe de Transport GT I/63 Bretagne - Thiès - date ? (entre 1948 et 1955).

Equipement : Ju 52 Toucan


C'est au sein de l'EB 2/91 Bretagne de Cazaux, le 22/09/1993, que s'est effectué le dernier vol du Mirage III B dans le cadre des Forces Aériennes Stratégiques. Le n° 250 (DD) a été décoré à cette occasion et photographié sur "fond" de bassin d'Arcachon. Vol très symbolique de la fin de la saga des Mirage III dans l'Armée de l'air. L'EB 2/91 Bretagne a poursuivi sa mission de veille nucléaire stratégique sur Mirage IV P jusqu'au 04/07/1996.


Le Mirage III B2 n° 250 (DD) de l'EB 2/91 Bretagne photographié au sol (profil gauche) - Cazaux - 22 septembre 1993.


Le Mirage III B2 n° 250 (DD) de l'EB 2/91 Bretagne photographié au sol (profil droit) - Cazaux - 22 septembre 1993.

C-135FR n°63-12737 (93-CI) - ERV 2/91 Bretagne (Rennes - Nantes - SAL 22) - Istres - novembre 1999.
Cet appareil (perche déployée) est décoré pour céléber 15 ans de coopération entre l'Armée de l'air et CFM.
"CFM International" est une co-entreprise entre la société américaine "General Electric" et la SNECMA (Société Nationale d'Etude et de Construction de Moteurs d'Aviation) pour produire les moteurs CFM56.


Dernière apparition des fanions des escadrilles "Rennes" et "Nantes" au GRV 2/91 Bretagne - Istres - 29 juin 2012.
Le GRV 2/91 fêtait ce jour-là ces 70 ans
Les traditions de ces escadrilles étant remplacées par celles d'escadrilles de la Grande Guerre : BR 108 "Pégase", VR 25 "Étoile américaine" et BR 129 "Lapin trimardeur"


Voir aussi page Bretagne (escadrille Nantes)
Voir également SAL 22 - VR 25 - BR 108 - BR 129