Groupe de réservistes devant un MS 472 Vanneau du CERO 311 de Tours - septembre
1956
Raymond Davy, sergent-chef dans la réserve (avec calot et lunettes
de soleil au centre) est à cette époque moniteur monomoteur et planeur à
l'aéro-club de Nantes. Quelques années plus tard, il battra six records
de vitesse sur RL 21, un avion de construction amateur construit par René
Leduc.
Le pilote à l'extrême gauche est l'adjudant Pitollet
Le CERO 311 devient ERALA 3/38, le 1er janvier 1957 dans le contexte
de la Guerre d'Algérie .
CERO = Centre d'entraînement des Réserves Ordinaires
ERALA = Escadrille des Réserves d'Aviation Légère d'Appui
(Source Didier Lecoq)
De gauche à droite : André Pitolet MPF en 1957 en Algérie lors d'une mission
de bombardement sur Ju-52, Georges Commenoz, Baptiste Claveau (décédé dans
un accident civil), Raymond Davy, X, Bernard Deméocq (à confirmer), Norbert
Caignan (décédé en octobre 1964 lors de l'accident du DC6B d'UTA Paris -
Nouakchott dans la Sierra Nevada).
Morane Saulnier MS 472 Vanneau - CERO 311 - Tours - date(?)
(source Didier Lecoq)
[...] Six MS472 Vanneau (en comptant l'appareil du photographe) du CERO
311 de Tours. Le CERO 311 qui deviendra l'ERALA 3/38
accueillait des pilotes de réserve (Davy, Charron, Daveau, Besse, Boutin
notamment) mais aussi des pilotes de carrière, Commenoz qui avait été de
la patrouille des trois T.33
à Meknès
et trois anciens pilotes de la Patrouille d'Etampes
Louveau, Charollais et Claveau. (Collection Guy Boutin) [...]
|