CERO 311

Groupe de réservistes devant un MS 472 Vanneau du CERO 311 de Tours - septembre 1956
Raymond Davy, sergent-chef dans la réserve (avec calot et lunettes de soleil au centre) est à cette époque moniteur monomoteur et planeur à l'aéro-club de Nantes. Quelques années plus tard, il battra six records de vitesse sur RL 21, un avion de construction amateur construit par René Leduc.
Le pilote à l'extrême gauche est l'adjudant Pitollet
Le CERO 311 devient ERALA 3/38, le 1er janvier 1957 dans le contexte de la Guerre d'Algérie .
CERO = Centre d'entraînement des Réserves Ordinaires
ERALA = Escadrille des Réserves d'Aviation Légère d'Appui


(Source Didier Lecoq)
De gauche à droite : André Pitolet MPF en 1957 en Algérie lors d'une mission de bombardement sur Ju-52, Georges Commenoz, Baptiste Claveau (décédé dans un accident civil), Raymond Davy, X, Bernard Deméocq (à confirmer), Norbert Caignan (décédé en octobre 1964 lors de l'accident du DC6B d'UTA Paris - Nouakchott dans la Sierra Nevada).


Morane Saulnier MS 472 Vanneau - CERO 311 - Tours - date(?)
(source Didier Lecoq)
[...] Six MS472 Vanneau (en comptant l'appareil du photographe) du CERO 311 de Tours. Le CERO 311 qui deviendra l'ERALA 3/38 accueillait des pilotes de réserve (Davy, Charron, Daveau, Besse, Boutin notamment) mais aussi des pilotes de carrière, Commenoz qui avait été de la patrouille des trois T.33 à Meknès et trois anciens pilotes de la Patrouille d'Etampes Louveau, Charollais et Claveau. (Collection Guy Boutin) [...]