ET 2/63 Bigorre
Traditions reprises par l'EA 1/59 Bigorre du 01/09/1992 au 01/01/2001 (voir ci-dessous)
Traditions reprises par la 1ère escadrille (Airbus) de l'ET 60 à compter du 01/03/2015
(*)
(*)
décision n°296/DEF/CEMAA/NP portant filiation et transmission de patrimoine du 27/02/2015



Du 01/04/1964 au
01/07/1972

 Avant
Groupe ou Escadron
Escadrille n°
Nom de tradition
Stationnement 
Equipement 
Après
 
ET 2/63 Bigorre
1
 Pau
 Nord 2501
 
2
 
 

Le 01/04/1964, l'ET 2/63 Bigorre est constitué à partir du GT III/62 Sahara et de l'EITA 341 pour entrainer les parachutistes et aussi remplir les missions classiques d'un escadron de transport. (voir contribution)

Par la suite, à Evreux, l'Escadron Electronique EE 1/59 Astarté est créé en 1988 et devient le 01/09/1992 Escadron Avion EA 1/59 Bigorre. Il sera dissous le 01/01/2001.
(Astarté = Avion Station Relais de Transmissions Exceptionnelles)

Prévisions 2012

le fanion de la 1ère escadrille de l'ET 62 (28/07/2022)


























EE 1/59 Astarté
EE = Escadron Electronique
(Astarté = Avion Station Relais de Transmissions Exceptionnelles)



De 1988 au
01/09/1992

 Avant
Groupe ou Escadron
Escadrille n°
Nom de tradition
Stationnement 
Equipement 
Après
 
EE 1/59 Astarté
1
 Evreux
 C 160 Transall Astarté (H01 à H04)
2
 
 


































EA 1/59 Bigorre
EA = Escadron Avion
(Astarté = Avion Station Relais de Transmissions Exceptionnelles)



Du
01/09/1992 au
01/01/2001

 Avant
Groupe ou Escadron
Escadrille n°
Nom de tradition
Stationnement 
Equipement 
Après
  
EA 1/59 Bigorre
1
 Evreux
 C 160 Transall Astarté (H01 à H04)
2