De Havilland DH100 Vampire F1 (ou MK1) du CTAR de Mont de Marsan - 1953
CTAR = Centre de Transformation sur Avion à Réaction
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De Havilland DH100 Vampire MK1
(puis F1) du 3/5 Comtat Venaissin, Orange - 1955
(verrière du début de série)
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Voir aussi DH 100 Vampire F1 Télépiloté "Athos"
et "Aramis"
Avion
personnel du Commandant d'Escadre l'as Gabriel Gauthier :
De Havilland DH100 Vampire FB5 VZ 166 (5A-G) - EC
1/2 Cigognes (SPA 3 - SPA 103) - Dijon-Longvic - 1950.
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De Havilland DH100 Vampire FB5 VZ 166 (5A-G)
- EC 3/2 Côte d'Or (SPA 31 – SPA 94) - Dijon-Longvic – 1950.
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De
Havilland/SNCASE Vampire FB5 (4L-O) - EC 2/4 La Fayette (N 124 - SPA 157)
- Friedrichschafen (Allemagne) - 1951.
(15 appareils en kit, remontés par la SNCASE)
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SNCASE Vampire
FB5 n°10105 (J-DU) - EC 2/2 Côte d'Or (SPA 65 - SPA 57) - Dijon-Longvic
- 1952.
la Chimère de la SPA 65 est peinte sur la trappe avant du train.
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De Havilland/SNCASE Vampire
FB5 (5-OL) - EC 2/5 Ile -de-France - Orange - 1952.
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SNCASE Vampire FB5 n°10158
(4-UH) - EC 3/4 Flandre (SPA 155 – SPA 160) - Friedrichshafen (Allemagne)
- 1953 .
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Voir aussi DH 100 Vampire FB5 Télépiloté
Ecole de chasse Meknès
La Fayette
Côte d'or
7e EC
Provence
Morane Saulnier MS 472 Vanneau - CERO 311 Tours .
(CERO = Centre d'Entraînement des Réserves Ordinaires)
CER 305
CERO 307
CER 308 (2e plan)
CERO 311
Morane Saulnier MS 475 Vanneau CER 310 - Casablanca (Maroc) - 1957
(CER = Centre d'Entraînement des Réserves)
Ecole de chasse Meknès
CER 306 Lyon Bron
CER 309 Oran La Sénia
CER 310 Casablanca
SO 4050 Vautour II A n°5 - EC 1/30 Loire [C 46 - 1/30(2)] - Tours -
1958.
(début de série avec bord d'attaque droit)
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SO 4050 Vautour IIA n°29
- CIB 328 - Cognac - 1959
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SO 4050 Vautour II A n°4 avec perche sèche - EB 1/92 Bourgogne
(BR 35 - BR 7) - Bordeaux Mérignac - 1964.
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SO 4050 Vautour IIA n°8
- Escadre de Bombardement 92 - Bordeaux Merignac - 1964.
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Insigne du "Charognard Straffer" pour le Vautour 2A n°002
CIB 328
SO 4050 Vautour IIB n° 602 -
CEAM - Mont-de Marsan - 1960
Charognards peints sur ce Vautour IIB n°602 du CEAM
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SO 4050 Vautour IIB n° 611
- 92e Escadre de Bombardement - Bordeaux-Mérignac - 1965.
Perche sèche.
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SO 4050 Vautour IIB (R) n°
623 - EB 1/92 Aquitaine - Bordeaux-Mérignac - 1962.
(R = Reconnaissance)
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SO 4050 Vautour
IIB (PP) n°625 - EM 85 Loire - Hao - 1968.
(PP = Pénetration Pilotée / Prélèvement de poussières).
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SO 4050 Vautour IIB n° 631 (92-AR)
- 92e Escadre de Bombardement – Bordeaux-Mérignac – 1974
Appareil équipé d'une antenne VOR.
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SO 4050 Vautour IIB (GE) n°
636 (92-AW) - 92e Escadre de Bombardement - Bordeaux-Mérignac - 1970
Pod CT-2 Chipiron
(GE = Guerre Electronique)
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SO4050 Vautour 21B
(*) n°612 (JA) - ER 05/106 - Bordeaux-Mérignac - 1979.
L'appareil est équipé d'une cible Soulé type 12.
ER = Escadrille de Remorquage.
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(*) Plus d'info
Insigne du "Charognard Bomber" pour le Vautour 2B n°003, 04
et 602
Aquitaine
Bourgogne
CIB 328
GEAR Reggane
SO 4050 Vautour IIN n° 339 (6-QM) - ECTT 2/6 Normandie-Niémen
- Oran-La-Sénia - 1961
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Nrmandie-Niémen
SO 4050 Vautour IIN n° 314 (30-OC) - ECTT 1/30
Loire - Creil - 1961
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SO 4050 Vautour 21N
(*) n° 366 (30-FG) - ECTT 3/30 Lorraine - Reims - 1970
Notez les missiles air-air Matra R 511
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(*) Plus d'info
SO 4050 Vautour 21N
(*) n° 330 (30-ML) - ECTT 2/30 Normandie-Niémen - Reims - 1974
Appareil équipé d'une antenne VOR.
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(*) Plus d'info
SO 4050 Vautour IIN (PP) n°
305 - GEAR - Reggane - Tir Gerboise Bleue - 19 février 1960.
[GEAR = Groupe d'Expérimentation Air de Reggane (cellule du CEAM)]
(PP = Pénetration Pilotée / Prélèvement de poussières).
Sous chaque aile, l'appareil est équipé d'une dispositif collecteur
de poussières.
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SO 4050 Vautour IIN (RA) n°313
- EM 85 Loire - Hao (Polynésie) - 1970.
L'appareil est équipé du missile Matra 638 P.
(RA = Reconnaissance Armée)
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Insigne du "Charognard Gunner" (1) pour le Vautour 2N n°06
Insigne du "Charognard Gunner" (2) pour le Vautour 2N n°08
Lorraine
Loire
Normandie-Niémen
BA 721 (avion déclassé)
GEAR Reggane
(*) (source
: "SO 4040 Vautour" - Auteur Alain Crosnier - Collection "Histoire
et Collections" - page 12, dernier alinéa)
À la suite de la mise en service dans les unités et des essais menés par
le constructeur ainsi que par le CEV et le CEAM, de nombreuses modifications,
plus ou moins importantes, sont décidées et appliquées en usine ou dans
les unités. Les plus marquantes sont, d'une part, l'adoption de la profondeur
monobloc sur les V2N n° 346 à 370 (des appareils dits V21N)
et sur les V2B n° 611 à 640 (des appareils dits V21B)
par opposition aux avions à profondeur classique et, d'autre part, le montage
de bords d'attaque cambrés sur les V2N à partir du n° 342 et du n° 630 pour
les V2B avec rattrapage sur tous les Vautour déjà livrés et encore en service.
Voisin III - escadrille VB 102 - 1915
VB 24
Voisin 8
VR 118
V 482
Voisin 10 BN2 n° 2425, escadrille VB 114 (Escadre 11)
- 1918
Voisin canon 469
VB 101
VB 107
VB 114
Voisin 8 VR 118
VB 135
VR 291
VR 294
V 470
VR 552
Vultee A35 B Vengeance - GBM I/32 Bourgogne - Meknès
(Maroc) - 1943
Vultee BT 13 B Valiant - Ecole de Chasse - BA 708 Meknès
(Maroc) - 1947.
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