Spitfire Mark 1 livré au CEMA en 1938 pour évaluation, n'a jamais été réceptionné
par l'Armée de l'air, perdu en juin 1940 durant la Bataille de France.
Spitfire Mark IX du GC I/4 Dauphiné (SPA 37 et SPA 81) -
Indochine - 1948 ![](../../images/flecheapresvert.gif)
![](../../images/avions/beernaert/spitfire9.jpg)
Ile-de-France
Spitfire Mark V du GC II/7 Nice (SPA 73 et SPA 78) - Libération de la Corse
- 1944 ![](../../images/flecheapresvert.gif)
![](../../images/avions/SpitfireMark5.jpg)
Nice
Spitfire Mark
IX du GC I/4 Dauphiné (SPA 37 et SPA 81) - Indochine - 1948 ![](../../images/flecheapresvert.gif)
![](../../images/avions/beernaert/spitfire9.jpg)
Patrouille Tricolore
![](../../images/avions/SpitfireMark11.jpg)
Supermarine Spitfire Mark XIV RM 656
de Jean Maridor. C'est sur ce type d'appareil, du 91e Squadron de la RAF que disparaît
Jean Maridor au dessus de Beneden, le 3 août 1944, dans le cadre des périlleuses
missions d'interception et de destruction des bombes V1 .
A noter que ce type de Spitfire n'a jamais été en service dans notre
Armée de l'air.
![](../../images/avions/SpitfireMark14.jpg)
Supermarine Spitfire LF mk XVI - 340 squadron Ile-de-France -
avril 45 ![](../../images/flecheapresvert.gif)