Handley Page Halifax Mark VI du Squadron 346 Guyenne d'Elvington - 1944


Un peu plus tard, Handley Page Halifax Mark VI - GB II/21 Guyenne - 1948.



Tunisie Guyenne

voir contribution






























Hanriot HD 3, n° inconnu d'un Centre d'Instruction vers 1924
.

































Hanriot 14
HD

Hanriot HD 14 (SE 32e RAO) Hanriot 14 Type 1924 (SE 35e RA ?)

(HD = Hanriot Dupont)










































Hanriot 32 - 1ère escadrille du 3ème GAA (escadrille n°544) - Sétif - 1925

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Hanriot 32 544












































Hanriot 43
.

Hanriot 43 unité ?

Hanriot 436 unité ? GAR 502 GAR 553














































Heinkel 111 H "la Pinasse" - GB I/31 Aunis (groupe Dor) - Cazaux - 1945
Cet appareil fut récupéré en août 1944 à Toulouse. Il a été affecté au GB 1/31 Aunis (Groupe Dor) début 1945. Il est vu dans sa livrée beige à Cazaux.
Son surnom "la pinasse" correspond au nom donné au bateau à fond plat utilisé par les ostréiculteurs sur le bassin d'Arcachon.


































Heinkel He 162-A2 - CEAM - Salon - 1949





























Grumman F6F-5 Hellcat du GC II/9 Auvergne - Indochine - 1952




Grumman F6F-5 Hellcat du GC II/6 Normandie-Niémen - Indochine - 1951



GC I/6 Corse

























C 130 H Hercules de l'ET 2/61 Franche Comté (SAL 19 et BR 104) - Orléans - 1990

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(source : Frédéric Domblides)
Arrivée à l'ET 2/61 "Franche-Comté" :
• le 07/12/1987 : le C-130H Hercules n°5114 - F-RAPA (61-PA)
• le ......(?) ...... : le C-130H Hercules n°5116 - F-RAPB (61-PB)
• le ......(?) ...... : le C-130H Hercules n°5119 - F-RAPC (61-PC)
• le ......(?) ...... : le C-130H Hercules n°4588 - F-RAPM (61-PM)
• le 01/01/1997 : le C-130H Hercules n°4589 - F-RAPN (61-PN)























C 130 H 30 Hercules n°5226 (61-PK) - ET 2/61 Franche Comté (SAL 19, BR104 et BR 111) - Orléans - 2017
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C 130 H 30 Hercules n°5153 (61-PJ) - ET 2/61 Franche Comté (SAL 19, BR104 et BR 111) - Orléans - 2017
Appareil équipé d'une boule optronique C3ISTAR (*) sur système SABIR (**)
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(source : Frédéric Domblides)
Arrivée à l'ET 2/61 "Franche-Comté" :
• le ......(?) ...... : le C-130H-30 Hercules n°5140 - F-RAPD (61-PD)
• le ......(?) ...... : le C-130H- 30 Hercules n°5142 - F-RAPE (61-PE)
• le xx/09/1998 : le C-130H-30 Hercules n°5144 - F-RAPF (61-PF)
• le 01/11/1998 : le C-130H-30 Hercules n°5150 - F-RAPG (61-PG)
• le ......(?) ...... : le C-130H-30 Hercules n°5151 - F-RAPH (61-PH)
• le ......(?) ...... : le C-130H-30 Hercules n°5152 - F-RAPI (61-PI)
• le xx/06/1989 : le C-130H-30 Hercules n°5153 - F-RAPJ (61-PJ)
• le ......(?) ...... : le C-130H-30 Hercules n°5226 - F-RAPK (61-PK) (*) (**)
• le ......(?) ...... : le C-130H-30 Hercules n°5227 - F-RAPL (61-PL)

(*) C3ISTAR = Command, control, communications, intelligence, surveillance, target acquisition and reconnaissance
(**) SABIR = Special Airborne Mission Installation and Response



Franche Comté
































C 130 J 30 Super Hercules n°5836 (61-PO) - ET 2/61 Franche-Comté (SAL 19, BR 104 et BR 211) - Orléans-Bricy - 2018
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(source : Frédéric Domblides)
Arrivée à l'ET 2/61 "Franche-Comté" :
• le 15/01/2018 : le C-130J-30 Hercules n°5836 - F-RAPO (61-PO)
• le 07/06/2018 : le C-130J-30 Hercules n°5847 - F-RAPP (61-PP)

Caractéristiques techniques du C-130J-30
Équipage cabine :
- missions logistiques
- missions denses

2
3
Équipage de soute 1 chef de soute
Envergure (m) 40,4
Longueur (m) 34,4
Hauteur (m) 11,8
Nombre de moteurs 4 Rolls-Royce AE 2100D3
Puissance moteurs (ch) 4760
Masse à vide en ordre d'exploitation (t) 39,8
Masse max au décollage (t) 74.4
Plafond max de croisière (FL) 360
Vitesse de croisière maximum (kts) 355
Charge offerte max (t) 18,7
Charge offerte moyenne à 6 heures de vol (t) 15
Nombre de passagers max 128
Nombre de parachutistes max 92
Nombre de brancards max 97
Nombre de palettes max en soute + rampe 7 + 1
Consommation horaire moyenne (t/h) 2
Plus d'informations :

Franche Comté ET franco-allemand "Rhin/Rhein"






















Lockheed KC-130J n°5874 (61-PQ) - ET 2/61 Franche-Comté (SAL 19, BR 104 et BR 211) - Orléans-Bricy - arrivé le 19 septembre 2019
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(source : Frédéric Domblides)
Arrivée à l'ET 2/61 "Franche-Comté" :
• le xx/09/2019 : le KC-130J-30 Hercules n°5874 - F-RAPQ (61-PQ)
• le 20/07/2020 : le KC-130J-30 Hercules n°5890 - F-RAPR (61-PR)

Caractéristiques techniques du KC-130J
Équipage cabine :
- missions logistiques
- missions denses

2
3
Équipage de soute 1 chef de soute
Envergure (m) 40,4
Longueur (m) 29,8
Hauteur (m) 11,8
Nombre de moteurs 4 Rolls-Royce AE 2100D3
Puissance moteurs (ch) 4760
Masse à vide en ordre d'exploitation (t) 39,6
Masse max au décollage (t) 74.4
Plafond max de croisière (FL) 360
Vitesse de croisière maximum (kts) 325
Charge offerte max (t) 18,7
Charge offerte moyenne à 6 heures de vol (t) 15
Nombre de passagers max 92
Nombre de parachutistes max 64
Nombre de brancards max 74
Nombre de palettes max en soute + rampe 5 + 1
Consommation horaire moyenne (t/h) 2
Plus d'informations :




























Howard DGA-15P - Groupe Artois - Pointe-Noire (Congo) - 1943
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Hurel-Dubois HD-321 n°1 - ELA 1/56 Vaucluse - Suez (opération "Mousquetaire") - 1956
Sur cet appareil (exemplaire unique dans l'Armée de l'air) était inscrit la devise : "Plus est en nous"
Depuis 1960, suite à un accident, son épave a été laissée sur place à Chambon sur Voueize dans la Creuse






























Hawker Hurricane Mark II - GC Alsace - Fouka (Algérie) - 1942



Ecole de Chasse Meknès