Curtiss P 40 F-1 Warhawk (codé "9") - GC II/5 La Fayette (N 124 - SPA 167 - SPA 160) - Alger - 1943

Notez la différence de longueur entre P-40 F-1 (9,65 m) et le P-40 F-5 (10,16 m). Les chiffres blancs correspondent à la 1ère escadrille (N 124), les bleus à la 2ème (SPA 167) et les rouges à la 3ème (SPA 160).
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Curtiss P 40 F-5 Warhawk (codé "2") - GC II/5 La Fayette (N 124 - SPA 167 - SPA 160) - Alger - 1943

Cne Huvet, commandant la 2ème escadrille (SPA 167) - (plus d'infos)
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Curtiss P 40 L Warhawk (codé "11") - GC II/5 La Fayette (N 124 - SPA 167 - SPA 160) - Thelepte (Tunisie) - 1943

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Curtiss P 40 L Warhawk (codé "11" rouge) - GC II/5 La Fayette ( SPA 160) - Thelepte (Tunisie) - 1943

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Curtiss P 40 Kittyhawk IIA (codé "1") - CIC - Meknès BE 708 - 1945

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Curtiss P 40 Kittyhawk II (codé "29") - escadrille C1 - CIC - Meknès BE 708 - 1946

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N 124 Ecole de Chasse Meknès
































Republic P 47 D Thunderbolt du GC I/5 Champagne - Dole - février 1945

Cet appareil est celui sur lequel le commandant Marin la Meslée a trouvé la mort au nord de Colmar.
Le code tactique étant inconnu, le "11" a été choisi arbitrairement.



voir contribution

Republic P-47 D "Razorback" du CIC - Meknès BE 708 - 1947
CIC = Centre d'Instruction Chasse


CERAA EEC 3/10 Normandie Niémen (dessin) SPA 37 Alsace GC II/3 Dauphiné GC II/4 LA Fayette Navarre Champagne 3e EC ELA 41 Dijon GAEL




























Morane Saulnier MS 760 Paris - ELA 44 - Aix les Milles - 1973



Verdun ELA 55 avec insigne SPA 67 EC 2/1 Morvan


































Pilatus PC 21 n° 15 (709-FQ) - EAPP
"général Pierre Jarry"- Cognac - avril 2019
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Caractéristiques techniques du Pilatus PC 21
Dimensions
Envergure (m) 9,11
Longueur (m) 11,22
Hauteur (m) 3,75
Masse
Masse maximale au roulage 3120 kg
Masse maximale au décollage 3100 kg
Masse maximale à l'atterrissage 3100 kg
Emport maximal de carburant interne 544 kg
Altitude
Altitude maximale d'exploitation 25000 ft - 7620 m
Vitesse
Vitesse maximale d'exploitation 370 noeuds - 689 km/h - 0,72 Mach
Vitesse de décrochage en configuration d'atterrissage 81 noeuds
Température d'exploitation
Minimum - 55° C (- 40° C temp. de l'huile au démarrage)
Maximum + 55° C
Facteur de charge
Maximum positive + 8,0 Gz
Maximum négative - 4,0 Gz
Performances
Distance maximale franchissable 1300 km
Temps de vol en croisière env. 2 h 20
Montée (niveau de la mer) 1295 m/min
Décollage 490 m
Atterrissage 600 m
Plus d'informations :













































Biplan Savary
.
















































Lockheed RT 33 n°41548 (33-XT) de la SALE de la 33ème ER - Strasbourg - 1964

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Savoie ou SALE 33e ER































North American F 86 K Sabre n°55-4868 (13-PQ) - EC 2/13 Alpes - Colmar Meyenheim - 1961

Insigne : Le chevalier Bayard, devise "sans peur et sans reproche".
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Alpes Artois

































Salmson 2 A2 n° 415 -1918.



SAL 14 SAL16 SAL 24 SAL 28 SAL 50 SAL 203 SAL 580
































Salmson-Moineau SM1

(profil à venir)

unité ? F 71

Escadrilles ayant été équipées de Salmson-Moineau SM1 (courant 1917) : GDE (*) - F 19 - F 58 - F 63 - F 71 - F 72 - SM 106 (SOP 223) - AR 289

(GDE = Groupe des Divisions d'Entraînement )